BLOG

Hypocondriaque!!!

On s’en moque, on humilie leurs propos à ces fichus hypocondriaques ! Parce qu’ils nous barbent, parcequ’il nous parait illogique, idiot et absurde de se montrer effrayé par le moindre bobo, la moindre sensation ou le moindre renflement ici ou là sur le corps.

On essaie de les raisonner, de les rassurer et puis on fini par ne plus les écouter…

 Ils sont lassant ces hypocondriaques.

Il semble évident à quelqu'un de « normalement constitué », quelqu'un qui s’aime et qui n’a pas peur à outrance de tout et n’importe quoi, qu’une explication rationnelle vient à bout de toute angoisse inappropriée.

Rien ne vient vraiment à bout d’une angoisse hypocondriaque…

Lire la suite 1 commentaires

Je ne m'aime pas...

Cela revient tout le temps, comme un gimmick de psychologie basique. On se l'entend dire:  " tu ne t'aimes pas" , on se le dit aussi, au cours de quelques aveux plein de sanglots.

-"Non, je ne m'aime pas..."

On l'entend , on le sait et puis on passe à autre chose...On cherche des solutions partout , comme si la réponse se trouvait ailleurs que dans l'évidence. Comme si cela avait été trop simple de simplement se dire " je t'aime" avec la foi de l'enfance  pour que tout nos démons s'évanouissent comme par magie.

De toutes façons, c'est impossible... comment se persuader de quelque chose auquel on ne veut pas croire?

Lire la suite 2 commentaires

La maladie, une voix de l'inconscient...

Nous entrons dans l'ère bénie de la conscience révélée pensent certains. Les voix de guérison et de restauration de notre conscience personnelle et de notre pouvoir sur nous même explosent sur la toile et dans les librairies spécialisées: 

Intestins deuxième cerveau, aromathérapie, méditation pleine conscience, hygiénisme, naturopathie, hypnose... en passant par les  techniques de libération émotionnelle diverses, les voies spirituelles, telles que le bouddhisme, ho'oponopono, les  chamanismes divers et variées. On trouve des solutions partout, dans le choix de la couleur de nos aliments, dans l'abstinence , dans l'expression accentuées de nos émotions.

Lire la suite 2 commentaires

Fibromyalgie, une voie vers soi

La fibromyalgie est  un syndrome comprenant une large palette de manifestations symptomatiques pouvant varier fortement d'une personne à l'autre mais rassemblant malgré tout les personnes concernées sur un certains nombres de points communs tels que :

les points de douleurs répartis sur l'ensemble du corps (voir dessin ci contre), les troubles du sommeil, les affections digestives et la fatigue chronique...

 

Lire la suite 3 commentaires

De la responsabilité à la culpabilité ,à la toute puissance...

Coupable ou responsable?

Voila un sujet qui me tient particulièrement à cœur... 

 Il n'y a rien de plus désoeuvrant que la culpabilité inaboutie.

Elle erre dans les recoins émotionnels et psychiques de l'être comme un petit mort dans l'œuf, empestant toute la maison sans qu'on ne puisse rien faire ni pour rafraichir l'atmosphère ni 

Lire la suite 0 commentaires

Alopécie et perte de cheveux.

Je voudrai aborder aujourd'hui avec vous le très angoissant sujet de l'alopécie féminine. 

Les femmes peuvent être confrontées à cette terrible épreuve que constitue la perte de cheveux à différentes occasions de leur vie.

 

Je dis terrible parce qu’aussi futile que

Lire la suite 2 commentaires

EFT ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

L’EFT  a été conçue pour traiter et soulager les êtres humains dans de très vastes champs pathologiques (En allant de la simple phobie, aux douleurs physiologiques les plus diverses)

Son apprentissage et son appréhension simple et rapide en font un outil de soin familial et individuel de premier choix.

Lire la suite 0 commentaires

SOS CRISE D' ASTHME !!!                                                                                                                                        

Votre enfant ou vous même souffrez d'asthme ?                      

 Allergique ou réactionnel, l'EFT peut vous aidez dans un premier temps à apaiser les crises et à recouvrer une capacité respiratoire plus confortable.  

 

Lire la suite 0 commentaires

Ou sont les preuves?

 

L’EFT gagne en popularité et en diffusion chaque jour.

Cela est du à son efficacité indéniable (et vérifiable) d’une part, et à sa facilité d’intégration et d’application individuelle d’autre part.

Ses détracteurs, de moins en moins crédibles, soumettront pour autant le sempiternel argument des « preuves scientifiques ».

Mais oui : OU SONT LES PREUVES ?

 

 

Lire la suite 0 commentaires

TRANSFORMATION

La transformation est au cœur de toutes les passions et dans tous les domaines de la vie depuis quelques temps.

 

Même si la majorité des consultations s’intéressent majoritairement aux problématiques affectives des personnes, avec des séparations difficiles a digérer et des relations de couples sclérosées et douloureuses par exemple, on en revient quand même généralement à cette nécessité. 

Lire la suite 0 commentaires