Phobies

Les phobies dites "simples" sont déclenchés par des manifestations extérieures concrètes :chien, pont, avion,  vue du sang, etc.
Moquées socialement et parfois par l'entourage , elles sont une source d'inconfort et d'anxiété extrême, pouvant impacter gravement la vie sociale, familiale et professionnelle de la personne.

De la phobie simple à la phobie sociale, l'agoraphobie  aux diverses formes d'hypocondrie , toutes peuvent  être efficacement réglées grâce à l'hypnose ou à l'EFT (emotionnal freedom technique).

 

 

 

Certaines d’entre elles (la majorité d'ailleurs) pourront être résolues en seulement une ou quelques séances . D'autres ( telles que les phobies plus complexes , telles que l'agoraphobie ou les diverses formes d'hypocondrie par exemple ) pourront nécessiter une prise en charge plus soutenue pour fournir un soulagement durable et profond.

Je me réserve le choix de la ou des techniques à privilégier en fonction de votre cas particulier.

 

 

En premier lieu je prendrai le soin d'accueillir votre demande et de m'entretenir avec vous afin d' apporter la solution la plus efficace et la plus rapide à ce qui vous préoccupe. De ce fait, la première consultation ( pour ce motif comme pour les autres) est toujours plus longue que les suivantes et je vous demanderai de libérer parfois jusqu'à deux heures de votre temps afin d’être certaine de vous accorder le temps dont vous avez réellement besoin.


TOC (troubles obsessionnels compulsifs)

Il s'agit d'un trouble psychique se manifestant par des obsessions, des pensées intrusives ou encore des gestes et des comportements répétitifs sous forme de rituels. Ces compulsions sont à la source d'une grande anxiété chez les personnes, et les rituels, souvent envahissants et irrépressibles, donnent parfois au sujet le sentiment transitoire d'un soulagement d'une certaine tension intérieure et de son anxiété. 

Les manifestations des TOC sont très variées,et si certaines comme par exemple: le lavage intempestifs des mains ( TOC de souillure et d'hygiene)  , les tocs de vérification ( clefs, feux, portes fenêtrés etc) , l'ordre et la symétrie, sont assez connues et plutôt fréquentes ( obsessions de doute), cela peut aller jusqu’à se manifester dans des obsessions agressives ( peur de se faire ou de faire du mal d'une façon ou d'une autre), jusqu'aux obsessions cognitives, qui contraignent le sujet à ritualiser jusqu’à l'ordre et la teneur des pensées et ce dans des mesures de complexités qui dépassent parfois l'entendement pour les proches et les accompagnants ( obsessions mathématiques ,philosophiques , religieuses ou encore superstitieuses...etc*)

Sans le moindre doute, on peut affirmer qu'assez vite le quotidien des personnes atteintes de toc devient un enfer, (ainsi malheureusement que celui de leur entourage proche) 

 

 

 

 

et une prise en charge est nécessaire et salvatrice, d'autant que les résultats de traitement, tant avec à l'hypnose que l'EFT sont assez spectaculaires et encourageants. 

Les tocs étant  des troubles du comportement associés à une insécurité profonde et souvent complexe, sa prise en charge nécessite souvent plusieurs séances dans une approche globale et holistique, néanmoins les résultats sont au rendez-vous et permettent de retrouver rapidement le confort et la tranquillité d'esprit auxquelles chacun aspire.

N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos difficultés.

 

 

*troubles phobiques, voir phobies, et  hypocondrie, ( trouble somatoforme)



 

Dune Norynberg- Hypnose-EFT

9 avenue du petit port 73100 Aix-les-bains

06 62 74 76 72