Changement de vie/Transformation/Etapes de vie

Pourquoi la thérapie émotionnelle dans les périodes de changements et de bouleversements?


Afin d'optimiser nos capacités d'adaptations, et rendre plus fluides et plus sensées les transitions psychiques , comportementales et environnementales du processus.

 

Accepter un changement, y contribuer par choix ou par nécessité, "passer le cap" , sont des défis que la thérapie émotionnelle,( hypnose, EFT,SBA ) accompagnent avec une grande efficacité.

 

La vie est impermanence et l'un des défis de l'être humain est d'apprendre à danser sur ce fil mouvant et parfois instable tout au long de son existence.

 

L'une des facultés majeures de l'homme est cette extraordinaire capacité d'adaptation:

-capacités d'adaptation physiologiques: adaptation aux climats les plus effroyables, aux défis migratoires les plus extravagants depuis l'aube de l'humanité ,mais aussi, et surtout:

- capacités d'adaptation neuropsychiques: tels que la résilience, le deuil d'un temps ou d'un état révolu, mais aussi la résistance psychique, la reconversion cognitive etc.

 

De tous temps, l'être humain a du régulièrement, dans sa vie personnelle comme dans son existence principielle reconsidérer sa situation, la transcender, l'utiliser, et de la boue dont il est issu refaçonner par lui même, une forme cohérente,saine, vivante, et sortir encore et à nouveau, inlassablement, des enfers récurrents dont sa condition vivante le charge sans relâche.

 

Ces défis d'adaptation n'échappent pas à notre époque et à ses mœurs , et hormis les transformations collectives ou civilisationnelles qui nous emportent littéralement dans leur mouvement, il nous est parfois difficile à titre individuel, et dans un sentiment d'isolement intérieur souvent mal vécu, de trouver une posture nouvelle , efficace et pragmatique aux changements qui s'imposent ou auxquels nous aspirons.

 

C’est en cela que la thérapie psycho-émotionnelle peut nous être d'un grand secours.

 

Faire le point, réorganiser et /ou faire émerger les ressources intérieures, choisir une voie, une cadence, un objectif ,tout en se libérant progressivement de la pression contre productive ( extérieure ou intérieure ) qui nous enferme dans nos anciens schémas et nos croyances négatives.

 

Passer du sentiment à l'idée, de l'idée au projet , puis du projet à l'action.

 

Se renouveler, profondément,véritablement, tels sont les possibilités que nous offre les nouvelles thérapies brèves.

L'Hypnose et l'EFT, sont ( entres autres) quelques uns des nombreux outils que j'utilise lors de mes consultations thérapeutiques.

 

 

Pour toutes questions ou prises de rendez-vous, n'hésitez pas a me contacter par le formulaire ci- dessous ou directement par téléphone au 06 62 74 76 72

Headline 2