Les addictions , quelles soient alimentaires, tabagiques, alcooliques, ou encore quelles concernent les jeux ou certains comportements à risques, relèvent majoritairement d' axes facilement identifiables en consultation. Une fois cernées, nous disposons dès lors de nombreux outils thérapeutiques pour en venir à bout de façon définitive, mais aussi pour en maîtriser les pulsions pendant la période de sevrage lorsqu'elle est nécessaire.

 

Pour déterminer quelle approche sera la plus adaptée à votre cas particulier, une première consultation est toujours nécessaire et comporte une exploration de votre histoire personnelle avec l'addiction en question. Un Premier travail thérapeutique sera proposé lors de cette consultation, et les consultations suivantes ( si elles sont nécessaires) seront planifiées de façon à optimiser votre rétablissement de la façon la plus pragmatique possible. 

 

N’hésitez pas à me faire part de vos questions dans le blog ci dessous ou par message privé pour respecter la confidentialité de notre échange si vous le souhaitez . Je vous répondrai dans les plus brefs délais. 

 

Commentaires: 0