SOS CRISE D' ASTHME !!!                                                                                                                                        

Votre enfant ou vous même souffrez d'asthme ?                      

 Allergique ou réactionnel, l'EFT peut vous aidez dans un premier temps à apaiser les crises et à recouvrer une capacité respiratoire plus confortable.  

 

 En urgence, évaluez ou faite évaluer à votre enfant l’ampleur de son inconfort, sur une échelle de 0 à 10. Notez cette évaluation sur un papier.. 

 Vous devez ensuite décrire avec des mots, la sensation ou la douleur que vous ressentez :                                                          

Par exemple :

 

 

-«  c’est comme si je respirais par le trou d’une paille », ou« Je ressens des déchirures chaque fois que j’inspire ,»Ou encore, « j’ai la sensation de me noyer en respirant »,( les descriptions étant aussi variables qu’il n’y a de sensibilités.)

Points sensibles/ point karaté 

Points EFT 

 

 

 

Masser vos points sensibles, ou massez les points sensibles de votre enfant ou encore, faites lui masser ses propres points (selon les capacités et la bonne volonté de chacun) en utilisant cette phrase descriptive et en la terminant par le traitement de l’’inversion psychologique :

 

 

Exemple concret:

« Même si j’ai la sensation de respirer par le trou d’une paille, je m’aime et je m’accepte complètement » (notez que cette phrase d’acceptation peut être modifiée par d’autres affirmations telles que : je suis une personne aimable, ou je suis un super petit garçon, ou je suis le bébé le plus trognon du monde etc. …)

 

Répétez ou faites répéter cette phrase au moins trois fois pour bien vous en imprégner tout en continuant à masser les points sensibles, (voir image ci jointe pour les localiser les zones vertes sur la poitrine)

 

 

Garder ensuite seulement la phrase descriptive, à savoir, « je respire par le trou d’une paille «  et tapotez chacun des points EFT en partant du sommet de la tête pour finir aux doigts et recommencer le tour une seconde fois , tout en formulant à haute voix cette description.Restez concentré sur votre sensation.

 

 

Vous devez tapoter chaque point entre 6 et 9 fois, sans y aller comme des brutes, bien sur, mais avec une certaine tonicité tout de même.

 

 

Une fois cette double ronde achevée, prenez le temps d’observer vos sensations et de réévaluer l’intensité de l’inconfort.

Plus votre description de la sensation aura été précise et juste, plus vous baisserez rapidement l’intensité de la sensation.

 

 

Tenez compte de la modification dans la formulation de la prochaine ronde.

 

Exemple :« Même si je respire à travers une paille plus large », ou « même si je ressens encore l’impression de respirer par une paille, je m’aime … ect »

 

 

Massez rapidement les points sensibles  en formulant cette phase et l’affirmation positive et passez aux tapotements EFT de la tête aux pieds comme précédemment avec la phrase simple, ( ex « je respire a travers une paille plus large » ou une autre adaptation de la sensation éprouvée)

 

Continuez les réévaluations et les  rondes EFT jusqu'à avoir atteint l’évaluation 0 de préférence pour éviter que la crise ne remonte par la suite.

Vous serez surpris de l’efficacité de cette méthode et de sa facilité d’utilisation.

 


 Pour toute question ou doute, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article dans le blog, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

 

 

Note: J'organise très régulièrement des stages d'initiation pratique à cette méthode sur Aix- les-bains. N'hésitez pas à consulter le planning pour trouver le prochain stage ou me contacter pour me faire part de vos besoins.

 

 

N’hésitez pas à poster vos témoignages si vous avez recours à cette méthode ou si vous avez besoin d’aide!

 

 

 

Bonne libération à toutes et à tous ! ;-)

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement le pense-bête EFT pour avoir la méthode et les points à portée de main en cas d'urgence en cliquant sur le lien suivant: 

documents et liens utiles. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0