EFT ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

L’EFT  a été conçue pour traiter et soulager les êtres humains dans de très vastes champs pathologiques (En allant de la simple phobie, aux douleurs physiologiques les plus diverses)

Son apprentissage et son appréhension simple et rapide en font un outil de soin familial et individuel de premier choix.

L’expérience de nombreux praticiens professionnels ou particuliers nous ont démontré ses possibilités d’action sur le monde animal également.

Ainsi, il devient tout à fait possible de gérer certains troubles, maladies et symptômes divers de nos amis à quatre pattes, plumes ou écailles avec la même facilité que pour se traiter soi même. A cela près que certaines adaptations sont nécessaires pour une efficacité optimale.

 

 

Certains praticiens en EFT ont développé une grille de points spécifique à chaque espèce, cela nécessite de pouvoir manipuler un animal sans risque et de provoquer une proximité qui parfois, pourrait être mal interprétée par l'animal. (Notamment tapoter un chat peut se révéler une expérience tout a fait cuisante au regard de son arsenal piquant .)

C'est pourquoi j'ai préféré la méthode de projection et de miroir, laquelle méthode est utilisable à l'identique pour les personnes gravement alitées, inconscientes, les nouveaux nés, les blessés graves et les personnes en états d'isolement physique (pour cause médicale ou psychiatrique.)

 

Cette méthode simple et facilement utilisable, reprenant les bases même de l'EFT et jouissant de la même efficacité demande au praticien ou a l'utilisateur d'intégrer certaines notions énergétiques basiques justifiant de l'application d'une telle méthode.

Les puristes pourront tordre le nez a l'idée que l'on puisse effectuer un soin sur un animal sans avoir la nécessité de le toucher ni même de s'adresser oralement à lui directement, et c'est tout a fait ce que j'ai fait lorsque cette possibilité m'a été enseignée). J'ai eu, depuis, de riches expériences a ce sujet et mon scepticisme a rapidement laissé place a un enthousiasme grandissant. 

La méthode que je vous propose d'intégrer à l'occasion des divers stages et ateliers thématiques proposés sur Aix les bains, est donc le fruit d'un enseignement sécure et éprouvé mais aussi celui de mon expérience personnelle familiale et professionnelle.

 

 

Exemple de soin sur un poisson rouge souffrant d'une excroissance et d'une perforation abdominale.

Les poissons sont fragiles et lorsqu'ils sont blessés,nous sommes souvent désarmés. Celui ci était un poisson rouge de 5 ans, jusqu'alors flamboyant et dynamique, il avait souffert d'une blessure pendant un déménagement. Malgré tous les soins apportés, son état s'est dégradé progressivement , laissant dépasser sur son flanc une grosseur ne présageant rien de bon.

Petit a petit , il a cessé de s'alimenter, de se déplacer puis sa couleur s'est ternie et il semblait se coucher sur le flanc au fond de l'aquarium, épuisé. Le matin ou je l'ai trouvé retourné le ventre a la surface, happant quelques bouffées d’oxygène avec difficulté , j'ai cru que son heure était venue et je me suis souvenue de cette étude en EFT ou il était question d'intervenir sur la santé d'un animal en souffrance. J'ai essayé de cibler sa souffrance, n'imaginant pas qu'il était possible de le soigner , mais pensant que je pouvais peut-être essayer de soulager son agonie. Un de mes enfants, assistant à cet scène, a voulu participer également au soin. Je l'ai laissé choisir sa formulation et il a effectué une séquence EFT avec ses mots d'enfants. 

Il disait: 

-"Même si tu as une grosse boule qui te fait mal , tu es le plus beau poisson du monde et je t''aime. " il a consciencieusement appliqué le protocole EFT ( il a 4 ans!!! ) et m'a demandé quand le poisson serait guéri avec l'EFT. Je lui ai répondu que je ne savais pas si il était possible de le soigner mais qu'en refaisant souvent le soin, nous lui éviterions certainement de trop souffrir.  Mon fils n'a pas été satisfait de ma réponse et a conclu qu'il allait s'en occuper tout seul. Les jours qui ont suivis ont été une expérience fabuleuse.

Mon petit bonhomme a tenu bon, malgré l'état de décrépitude du poisson. Il a formulé et tapoté chaque fois qu'il passait devant l'aquarium. 

Trois jours après la première séance, le poisson était a nouveau dans une position normale et s'était à nouveau posé sur le fond de l'aquarium, calmement, le jour d’après , il s'est déplacé pour manger avec les autres a l'heure du repas et progressivement chaque jour, sa plaie s’est refermée et l'excroissance s'est résorbée. C'était incroyable.

Notre poisson a pu profiter de longs mois de sursis en pleine santé avant de partir pour de bon,  attaqué par une larve de libellule.

 

 

Accompagnement de fin de vie chez un vieux chat.

Cancer intestinal en phase terminale, nous savions que la fin était proche pour lui. Il encaissait courageusement la douleur et la fatigue, les vomissements a répétition...  mais tout son visage exprimait la souffrance et sa peine se lisait dans ses yeux. Sa maîtresse n'arrivait pas se résoudre a le conduire chez le vétérinaire pour la piqûre finale. Ce genre d'acte , compte tenu du contexte dans lequel il est généralement prodigué , est davantage une épreuve pour chacun qu'une réelle libération dans la paix et l'amour telle qu'on pourrait l'espérer pour nos amis.

Déplacer un animal en fin de vie, surtout pour le conduire a son dernier voyage est loin d’être une décision anodine. Ainsi , elle a accepté de tenter l'EFT pour lui éviter de souffrir.

Des la première séance, le matou s'est apaisé et les vomissements ont cessé. Sa maîtresse à continué d’appliquer le protocole jusqu’à son dernier souffle.

Il est mort chez lui, paisiblement, dans les bras de sa maîtresse, deux jours après la première séance.

Écrire commentaire

Commentaires: 0